Bonduelle cultive son influence avec Agilience

Bonduelle cultive son influence avec Agilience

logo-bonduelle

 

 

Nous avons récemment eu le plaisir d’échanger avec la marque Cassegrain, que nous accompagnons depuis 18 mois, sur leur expérience avec Agilience sur l’influence.

 

1- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Je m’appelle Florence Willot et travaille actuellement en tant que chef de projet marketing digital pour la marque Cassegrain. Cela fait maintenant 2 années que j’évolue dans l’univers digital chez Bonduelle après 4 années passées en marketing produit. Le tournant digital est un vœu personnel et j’ai été accompagnée en ce sens par mon organisation. Consciente des mutations profondes que le digital était en train d’opérer, je voulais travailler sur ces thématiques de manière plus poussée.

 

2- Dans quel contexte et pour répondre à quels enjeux (problématiques business) avez-vous fait appel aux services d’Agilience ?

Notre collaboration avec Agilience a commencé il y a 18 mois avec une montée en puissance des différents réseaux sociaux de la marque Cassegrain et une ambition forte de recruter une nouvelle cible : les épicuriens modernes et connectés. Le poids de plus en plus important que prend le principe de recommandation sur cette cible nous a convaincu d’entamer une démarche long terme autour de l’influence et de nous faire accompagner pour structurer celle-ci.

 

 

3- Quelle a été le type d’intervention d’Agilience ?

Agilience nous a fourni des stratégies d’engagement qui répondaient à notre besoin initial de comprendre en profondeur les acteurs digitaux à qui nous voulions nous adresser. Ensuite cela a participé d’un accompagnement sur ce qu’est l’influence par opposition à une approche volumétrique plus classique et qui ne répondait pas à notre volonté de créer une relation durable et authentique avec nos cibles. Nous voulions du temps long pour parler sereinement avec les bonnes autorités. L’engagement est maintenant bien en place avec un volet « community management » qui nous emmène vers des opérations d’activation et de rencontres.

 

4- Quelle valeur ajoutée / bénéfice a généré cette intervention par rapport à votre problématique de départ ?

A date nous avons développé avec Agilience un réel potentiel auprès des autorités clés de nos communautés. Le taux de complétude entre reach et activation est très bon et cela est visible sur les résultats des canaux digitaux. Agilience a su nous accompagner en douceur dans cette aventure. L’équipe est réactive, conseille pertinemment et avec bienveillance pour co-construire notre projet digital: une expérience positive.


Antoine De Jaegere